Rendons l’entreprise plus performante en réconciliant les collaborateurs à la vie professionnelle. Tel est notre défi!

La motivation et le bien-être au travail sont des facteurs indissociables. Ils sont aussi la clef de la réussite.

Nous partons de l’idée qu’il existe pratiquement tout dans l’entreprise et qu’il ne suffit que d’apporter quelques adaptations et nouveautés.

Premièrement, pour bien comprendre la nature et la culture de l’entreprise, sur base de nos outils d’analyse et indicateurs, notre représentant QVT (Qualité de Vie au Travail) scanne différents aspects tel que le niveau de satisfaction personnelle, les conditions et l’organisation du travail, les relations interpersonnelles, le niveau d’intégration des valeurs de travail collaboratif, la qualité du bien-être au travail.

Nous proposons de réaliser une enquête de satisfaction interne. La récolte et le traitement des informations sont traités d’une manière confidentielle. Seuls les résultats globaux sont communiqués au client et collaborateurs.

Le rapport est conçu tel un tableau de bord reprenant les différents indicateurs clefs. Vous  décidez des axes de travail ainsi que des objectifs à atteindre.

Un plan d’actions  pragmatique vous est présenté et les indicateurs sont fixés. Les rôles et responsabilités sont définis pour le client et pour BALDER & co.

Des réunions de travail régulières sont organisées pour booster le changement.

Des workshops spécifiques permettent aux collaborateurs d’acquérir rapidement des compétences en matière de leadership, d’organisation et de gestion des changements.

Voici plus en détail notre approche:

A) Réalisation d’un diagnostique de l’entreprise:

  • Enquêtes de satisfaction
  • Etat des lieux et bien-être au travail
  • Ambiance
  • Capacité de travail collaboratifPlaceholder Image
  • Complexité des processus
  • Motivation du personnel
  • Organisation et condition de travail
  • Intégration des valeurs de l’entreprise
  • Niveaux des relations interpersonnelles
  • Aspects psychosociaux
  • Réalisation du tableau de bord et présentation
  • Définition du plan d’actions  et des indicateurs avec le client

B) Actions concrètes de notre représentant QVT à différents niveaux de l’entreprise:

  • Environnement:
    • Modification et adaptation des lieux de travail afin de favoriser l’émefine-design-group-office-by-boora-architects-unique-office-space-fine-design-group-by-boora-architects-srgence de la motivation intrinsèque des collaborateurs
    • Permettre le développement de la créativité
  • Comportements:
    • Coaching individuel et groupe afin de créer et installer l’esprit « collaboratif »
    • Gestion d’équipes
    • Développement des performances personnelles
    • Gestion de crise
    • Animation de réunions, workshop, ateliers, …
  • Compétences:
    • Montée en compétence des talents de l’entreprise grâce à du coaching, des séminaires, formations, ateliers spécifiques
  • Stratégies:
    • Gestion, simplification, mise à jour de l’organisation interne de l’entreprise
    • Développement de l’esprit « Entreprise agile » qui permet à l’entreprise de réagir rapidement aux facteurs extérieurs
    • Mise en place d’une faculté de gestion des problématiques complexes
  • Valeurs:jeux-team-building
    • Installation de l’esprit « Entreprise »
    • Définition et intégration des valeurs communes
    • Team building

Prenez contact avec nous et ensemble nous déciderons des actions pour rendre votre entreprise encore plus performante et innovante, dans un esprit « QVT »